LES JUS FRAIS – ALIMENTS VIVANTS - pourquoi ?

-extraits de légumes frais et crus–

 

Les végétaux (légumes, fruits...) sont constitués de fibres (cellulose, ...) et donc de cellules fibreuses qui contiennent les principes actifs essentiels pour la plante et qui apportent à l'être humain les bienfaits dont il a besoin. Ces principes actifs sont les huiles essentielles, les lipides, les acides aminés, les vitamines, les oligo éléments, les enzymes actifs, les anti-oxydants, … .

 

Les fibres végétales sont issues de différentes parties de la plante : de la tige/tronc, des feuilles, des fruits, des graines.

 

Lorsque nous mangeons des fruits, nous ne mâchons pas suffisamment pour libérer  les nutriments emprisonnés dans les fibres. La plupart vont passer directement dans le système digestif sans que l'on en profite.

 

Les jus frais extraits des légumes crus et des fruits offrent la possibilité d'accéder plus facilement aux nutriments et enzymes qui nourrissent nos cellules et nous aident à conserver un bon métabolisme. De plus, leur assimilation est rapide ce qui économise notre énergie.

 

Comment optimiser les jus frais ?

Les extracteurs à jus sont intéressants pour optimiser son jus et je les recommande volontiers à mes clients dans les conseils nutritionnels. En terme de nutrition, certains critères doivent orienter le choix, comme par exemple une vitesse d'extraction lente à 40 tours/mn (une vitesse à 80 tours/mn chauffera les nutriments). De plus certains extracteurs garantissent l'absence de bisphénolA.

 

Les jus doivent être bus de suite après leur extraction … car ils s'oxydent rapidement.

 

Elisabeth PRIEUR - réglage alimentaire - Tél 06 51 90 78 57

http://www.mon-equilibre-sante-o-naturel.com/accueil_reglage.php